L’ESCAPADE Live Escape Game met cette « Foire Aux Questions » à votre disposition afin de répondre aux interrogations que vous pourriez avoir quant au concept, au déroulement, aux tarifs… de nos jeux..

Le « Live Escape Game » étant un divertissement novateur, nous essayons ici de vous expliquer nos modes de fonctionnement le plus simplement possible.

N’hésitez cependant pas à entrer en contact avec nous pour plus de précisions.

Quel est le but du jeu ?

Vous allez être acteur d’une aventure qui va vous fixer un objectif qu’il faut atteindre en maximum 60 minutes.
Pour y parvenir, vous devrez résoudre une série d’énigmes variées. En cas de blocage un maître du jeu vous enverra des indices pour vous aider.

Le maître mot est la COOPÉRATION !

Le jeu ne nécessite aucune connaissance précise, nul besoin de soulever, grimper ou forcer sur les objets. Seul votre raisonnement et votre logique seront mis à l’épreuve.

Quelle est la taille des équipes ?

  • Les salles sont conçues pour recevoir des équipes de 3 à 6 personnes. Nous avons 3 salles disponibles.
  • Pour la mission en extérieur « Opération chariot » les équipes vont de 2 à 6 joueurs. Si vous êtes plus nombreux veuillez nous contacter pour voir ensemble les possibilités.

Comment réserver ?

Toutes les réservations se font en ligne, en utilisant notre système de paiement sécurisé via la plateforme de réservation.

Quels sont les tarifs ?

  • Tarif unique 25€/personne de 3 à 6 joueurs
  • Tarif unique « Opération Chariot » mission en extérieur de 2 à 4 joueurs : 18€/personne. A partir de 5 joueurs : 15€/personne (8 joueurs max).
  • Tarif étudiant (Du Lundi au Vendredi) : 22€/personne
  • Tarif carte Eco Must (hors week-end et jusqu’à 16h30) : 22€/personne

Quel est l’âge minimum ?

Sans adulte, l’âge minimum est de 16 ans. Nous accueillons les enfants à partir de 10 ans accompagnés d’au moins deux adultes.
Cette limite d’âge est due à la complexité du jeu.

Que se passe-t-il en cas de retard ?

Tout retard affecte les parties suivantes, nous déduirons votre retard des 60 minutes initialement allouées à la partie.
Nous vous conseillons donc vivement d’arriver à l’heure ou 5 minutes maximum avant l’heure de jeu.

Est-il possible de modifier un horaire ou d’annuler ma réservation ?

Oui jusqu’à 48h à l’avance ! Pour ce faire contactez-nous.

Chaque salle nécessite une préparation pour vous accueillir dans les meilleures conditions, c’est pourquoi en-deçà de 48h le remboursement, l’annulation ou le changement d’horaire ne sont pas acceptés (Conformément à l’article L121-21-8, le droit de rétractation de ne peut être exercé).

Peut-on offrir une partie ?

Excellente idée !

Choisissez le montant du bon cadeau en fonction du nombre de personnes, indiquez le nom du destinataire ainsi qu’un message personnalisé.
Pour plus de détails rendez-vous sur la page cadeaux.

Combien de temps faut-il prévoir ?

Il faut prévoir 1h30 qui se dérouleront comme suit :

  • 15 minutes de briefing par votre maître du jeu
  • 60 minutes de mission
  • 15 minutes de débriefing

N’oubliez pas d’arriver à l’heure !

Sommes-nous filmés ?

Chaque salle est équipée de caméras et de micros afin de permettre à votre maître du jeu de suivre votre avancée.
Les images et sons ne sont pas conservés.

Quelles mesures sont en place suite au Covid 19 ?

Nous suivons les consignes de l’INRS concernant la désinfection des locaux entre chaque session et nous sommes signataire de la charte « Jouons en confiance » qui est une charte de bonne conduite face au covid19 mise en place conjointement avec les activités de loisirs indoor. Vous pouvez retrouver l’ensemble des mesures mises en places sur jouonsenconfiance.fr   .Si vous avez des questions sur notre protocole sanitaire n’hésitez pas à nous contacter